Il faut bien commencer …

Ca fait quelques années que l’idée me trotte dans l’esprit, l’art culinaire a toujours été une histoire de partage et dans ce contexte publier mon avis sur des moments gustatifs me semble une bonne idée. J’ai longtemps reculé l’échéance, me trouvant plein d’excuses: « je ne sais pas écrire »,  « cela n’intéresse personne », « je n’ai pas envie de faire de photos de nourriture », … mais aujourd’hui je saute le pas. Je prends un risque: celui de partager publiquement mes opinions personnelles. Notez, cela reste des opinions ni plus ni moins, et pas toujours éclairées qui plus est vu que je ne travaille absolument pas dans l’horeca.

Ce blog a pour vocation, actuellement, de partager des bons plans, je l’imagine scindé en 3 sections :

  • Restos et autres lieux de débauche pour papilles
  • Origine : l’occasion de découvrir l’origine d’un aliment, quelques faits clés ou des producteurs
  • Recettes: partager quelques coups de coeur. Ce journal n’a pas pour ambition de devenir un livre de cuisine à court terme, je n’ai donc pas l’intention de partager ce que je déguste au quotidien, cette rubrique sera probablement la plus courte

Bien que le medium choisi soit celui d’un blog, je n’ai pas spécialement envie de partager mes états d’âme, mon objectif reste la possibilité de trouver facilement un lieu où déguster un bon moment entre amis, en amoureux ou en famille selon des critères précis.

Il me semble que tenir le blog a une fréquence régulière est plus important que la qualité de l’écriture et que si je veux mener ce projet à bien, il est plus crucial de se focaliser sur le fond que sur la forme. Avec un peu de chance, la prose s’améliorera avec le temps, si pas toutes mes excuses pour vos chastes yeux.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que moi de coucher ces mots et surtout à déguster les bons plans recommandés.

Je terminerai cette première note par une citation de Théodore Zeldin : « La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur »

 

A bientot,

FF

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s